Ca bouge... c'est le moins qu'on puisse dire, au PS.
Je vous disais hier que le Parti Socialiste allait connaître des heures difficiles, cette fois c'est bien parti!
Voyons cela, ce dimanche H. Emmanuelli en appelle solennellement au Premier secrétaire du PS, François Holland, à se déclarer seul candidat pour éviter que le parti n'explose.
Bigre, à ses yeux le parti serait menacé par des « écuries structurées » autour des candidats à l'investiture. Ajoutant "nous allons produire un long spectacle, lourd de dangers, tout au long de l'automne" Pas si con notre Henri!
Laurent Fabius quand à lui s'exprimait dans un interview au JournalDuDimanche et déclare avec amertume pèle mêle:
"alors que l'appareil devrait être impartial d'ici l'investiture du candidat, il est à fond, premier secrétaire en tête, pour une des candidatures"
et il constate que "Les conditions d'une désignation loyale ne sont pas remplies" puis exprime "des doutes sur les conditions de vote [pour désigner le candidat] dans plusieurs fédérations départementales verrouillées".
DSK que certains voyait « rouler » pour Jospin déclare « incongrue » la possible candidature de son ancien mentor. Quand à Lionel Jospin, « le hibou de Ste Gabelle » comme aiment à le surnommer certains humoristes, il déplore ce « tohu-bohu » au PS.
Quand je vous disais que ça allait saigner je rigolais pas!
Là encore le fond du problème est le suivant:
Ce parti n'a pas encore compris (depuis 2002 et les élections suivantes) qu'il ne représente plus que quelques 15% à 17 % du corps électoral s'exprimant.
Avec ses 200 000 militants il croit encore à la légitimité de représenter le peuple de gauche:
-celui qui vote à gauche pour espérer un changement profond de notre société,
-celui qui a dit, au nom de la gauche, « NON » à la constitution européenne,
-celui qui rassemblent tous ceux en France qui ont du mal à boucler les fins de mois, et qui souvent ne votent même plus tant l'alternance gauche puis droite a produite les mêmes résultats pour eux.
Dans le temps on disait le prolétariat (autre temps autres moeurs) mais attention aujourd'hui si on parle comme ça fait suspect.
Mais je m'égare revenons à nos socialistes, aucun d'entre eux n'envisagerait la possibilité de ne pas voir leur candidat(e) plébiscité(e) absent(e) du second tour des Présidentielles.
2002 a été pour eux un formidable malentendu et par conséquent il ne peut se reproduire
( c'est beau la méthode Coué).
Malheureusement aux mêmes causes les mêmes effets.
Sans lire dans le mar de café, entre:
le représentant(e) d'un parti social démocrate ancré dans les couches moyennes et supérieures de notre société,
et ceux des éternels frêres enemis, les agitateurs Trotskistes ou,
celui du parti communiste ou encore peut être,
celui des alters- mondialistes, vous savez ceux qui rassemblent quelques uns de ceux que je viens de nommer et ceux qui ne croient plus à la « Politique » mais qui pensent qu'on peut faire changer le Monde sans faire de la politique,
et enfin n'oublions pas la candidate des Verts et Dieudonné l'humouriste...
Bref que le peuple de Gauche ne se reconnaîtra en personne et un truisme et qu'en ordre dispersé on ne gagnera pas la bataille en est un autre!
Merde faut se bouger vous croyez pas!
bravo vous avez bien raison
RépondreSupprimer