Bye bye .....JOSPIN
C'est fait non sans mal Jospin se retire de la course à l'investiture.
En voilà une qui va être contente, n'est ce pas Ségolène!
Son mari, Hollande 1er, le secrétaire du PS, a fait savoir que voilà une bien « sage décision » et d'ajouter « responsable » en plus... en bon père es-picace qu'il est!
À défaut d'être le bon Père du peuple mais la place je crois avait déjà été prise.
« La machine à perdre » (dixit Ségolène à Dakar) qui était « enclenchée » vient de perdre un premier module voilà une bonne nouvelle, pour notre égérie. Elle ira donc jusqu'au bout, répondit-elle à un autochtone inquiet à Dakar ( Cf- le « serment de Dakar » de Ségolène.AFP)
Manque pas de culot la Royale sous prétexte qu'elle est en tête de « l'adhésion populaire » traduisez en tête des sondages manipulés, là voilà traînant les savates pour aller débattre avec les autres candidats à l'investiture, on croit rêver, non sans avoir qualifié de « spectacle un peu curieux » les débats qui ne manqueraient pas de suivre au PS ( le Monde du 27/09)
C'est que Ségolène s'y connaît elle qui se dit experte en démocratie participative, vu qu'elle l'a « expérimenté » en région Poitou-Charentes (voui parfaitement monsieur)
« j'ai acquis la conviction que les citoyens, lorsqu'un problème est vécu ou lorsqu'un progrès est espéré, sont des "experts" légitimes de la question posée. » nous afflige t-elle (sur son blog Désir d'avenir) mais ce n'est apparemment pas le cas au PS ( quoi que... elle a peut être raison les militants du PS et les citoyens c'est peut être pas la même chose?.. allez donc savoir! c'est elle l'experte).
Parlez, débattez il en restera toujours quelque chose dont je vous proposerez la quintessence, nous dit-elle, sacré Ségolène!
Bref comme l'on dit chez moi vers Marseille « ooh! elle nous prend pour des couillons, la minotte! »
Voilà qu'elle nous a gratifié d'un voyage « officiel » à Dakar cette semaine, à quel titre?
Peut être en vacances aux frais du PS? Pensez vous, elle est allé se « ressourcer » a t-elle confié. Tout çà pour se fendre au cours de son périple d'un «Il y a des choses pas mal dans l'accord SARKO », et d'ajouter "normal il a repris pas mal de « mes propositions » (au lieu de dire celles du projet socialiste, ça m'étonnait aussi qu'elle ait un avis personnel sur la question)
En fait apprend-on, elle est surtout là « pour écouter des gens » et « se nourrir » attention à l'aérophagie et l'indigestion.
Je comprends alors mieux le sens de son voyage en Afrique où l'on meurt de faim facilement. Elle est allé leur dire « écoutez » et "vous n'aurez plus faim!"
Elle est comme ça Ségolène dans son sac il y a plus d'un tour.
Quand aux caciques du PS, sauf quelques uns, ils étaient à la fête aujourd'hui après "l'échouage de la baudroie de l'île de Ré "(traduisez: Jospin)
De Hollande 1er, en passant par Mauroy, Dray et Montdebourg, ils se réjouissaient "nôtre Ségolène va emporter les primaires au Ps et ralliez le peuple de gauche!"
Ben voyons, elle peut, peut être gagner l'investiture mais rassembler le « peuple de gauche » celui qui a voté "Non" lors du dernier référendum alors qu' eux, Ségolène en tête prônaient un "OUI" franc et massif, j'ai du mal à le croire.
Alors comment vont-ils s'y prendre pour nous faire passer les vessies pour des lanternes.. et bien attendons les débats.
wait and see... à suivre
Si vous voulez écoutez le tube Ségolène c'est là
http://classe-affaires.oldiblog.com/
ou là: une autre version
http://www.segoroyalmix.com/share/audio/segolene_mix.mp3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire