Ségolène
Pour commencer je n'ai rien contre sa personne, excepté... qu'elle soit une femme, (excusez du peu) et pourtant non, je ne suis pas macho! Ce que je veux dire par là, c'est que si Ségolène avait des moustaches on ne parlerait même pas d'elle.
En effet s'abritant derrière les mots du poète « la femme est l'avenir de l'homme.. » elle part dans la course à l'élection avec un avantage certain pour cette présidentielle ( quelques un(e)s se prennent à rêver et ...si demain, à l'Elysée, il y avait une Femme, il faudra bien qu'un jour il y en ait une... et si c'était elle)
Dans les starting blocs:
Tout d'abord, la voici donc bien partie dans la course à l'investiture au Parti Socialiste où le choc médiatique Ségolène, si bien orchestré par « l'extérieur », a fait exploser la cohésion interne du PS et a vite fait ressortir dans ce parti les vieux réflexes électoralistes de la SFIO « jouons gagnant le ticket Ségolène, que les "français" des sondages plébiscitent et plaçons nous dès à présent »
Arnaud de Montdebourg en tête, lui qui avait combattu vaillamment la motion Hollande mais qui n'avait pas rallié la motion de synthèse( s'il en reste qu'un je serais celui la, disait-il) lors du dernier congrès du PS et le voici donc avec quelques autres, ex-Jospinistes, ex-Fabusien et autres ex-partisans de DSK les portes drapeaux Ségolèniste.
Pour celui qui connaît, de l'intérieur, le PS, la bagarre promet d'être... dégueulasse (une habitude dans ce parti rompu aux bagarres de courant) mais l'issue de cette boucherie pourrait en surprendre plus d'un.
On aura l'occasion d'en parler, comptez sur moi!
Le fond du problème:
Ségolène peut-elle représenter le peuple de gauche? Et bien je ne le pense pas. Pour la raison essentielle:La majorité du peuple de gauche s'est exprimé lors du dernier référendum et le moins qu'on puisse dire, il ne se reconnaît pas à travers elle. Ségolène n'était déjà pas alors son porte voix, elle ne le saurait l'être cette fois ci.
Clonnée comme tant d'autres dans le royaume de l'énarchie, elle reste, certes une très bonne technicienne de la Politique social-démocrate comme l'Europe (actuelle) en abrite par centaine. Beaucoup d'idées sur rien et rien sur l'essentiel pourraît être leur slogan. Elle baigne avec confort dans l'idéologie dominante et pour elle le courage politique n'est pas une vertu surtout pour affronter le réel avec la volonté de le transformer. Son crédo, la démocatie participative, le peuple s'organise on parle de tout et de rien et l'essentiel se passe ailleurs...dans les firmes multinationales au Pentagone ou à l'OPEP...
D'ailleurs son slogan sur son site « Désirs d'avenir » illustre bien tout ça. Je développerai...
Les sites sur Sègolène:
http://desirsdavenir.over-blog.com/
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/region/presidente/index.dml
Attention! elle a désormais sa chanson comme ...Sarko, Zidane.... Sé Sé Ségolène, ça promet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire