vendredi 16 octobre 2015

MACE SCARON me fait pèter les plombs...


MACE SCARON l'acronyme MACRON casé
« La France est en fermentation : donnera-t-elle du vin ou du vinaigre ? » s’interrogeait le philosophe Georg Christoph Lichtenberg, contemporain de la Révolution française. Nous en sommes là. Deux responsables d’Air France photographiés torse nu et chemise déchirée escaladant péniblement un grillage comme s’ils fuyaient un lynchage. Ces images ont frappé les esprits, et pas seulement dans l’Hexagone, et nourri durant plusieurs jours d’abondants commentaires. Il en est toujours ainsi quand à la physique s’en adjoint une autre, plus pernicieuse, plus létale, la violence symbolique. Dénuder en public un être humain, quels que soient les torts que l’on ait à lui reprocher, c’est porter atteinte à ce qu’il est, à sa dignité, de façon bien plus décisive qu’un coup de poing ou un nom d’oiseau. Ce n’est pas la seule chemise que l’on arrache ici, mais c’est aussi des personnes que l’on malmène dans leur intégrité physique et psychique, et le fait que ces dernières appartiennent à une bourgeoisie dirigeante n’autorise nullement à s’exempter de tout scrupule. Avant d’être le signe de l’oppression de classe, le col blanc recouvre un corps respectable comme tel, et s’interroger sur les violences qui peuvent lui être infligées ce n’est heureusement pas renoncer à toute dénonciation de la démesure du néocapitalisme contemporain. »

Ainsi donc s’exprime le directeur de la rédaction de « Mariane » par ailleurs chroniqueur sur i télé en duo avec Y.Treat du Figaro, j’ai nommé monsieur Macé- Scaron
Je vous laisse le soin de parcourir l’article en entier ( c'est la ) pour apprécier ce monument de connerie jusqu’àu bout...

Mon propos veut se concentrer sur cette introduction venant clôturer une semaine de haine qui a été orchestrée par Le Président, son premier ministre Valls- Le CLEMENT- SOT- du 21 siècle, qui déclare « Ces agissements sont l’œuvre de voyous » qui font « mal à l'image de la France ». « La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable », a affirmé mardi à midi le Premier ministre, attendant une condamnation et « des sanctions lourdes ».  » avant que les types soit arrêtés et jugés.
Son petit page, Macron, et les média privés, comme public s’emploient à cracher leur morgue sur le petit écran ou dans la Une de leurs torchons qu’ils appellent journaux, pour dénoncer ces « voyous » de salariés qui « ternissent » l’image de la France.
L’’acmé du psychodrame eu lieu, le 12 octobre 2015 avec l’ignoble, l’impensable arrestation de 2 salariés AirFrance, tôt le matin, comme s’il s’agissait de vulgaires malfrats. Bientôt suivie de 4 autres dans la journée.
Il s’agit bien d’un acte de provocation, de propagande, orchestré par l’oligarchie financière dans le but de mettre au pas cette dernière poche de résistance du Travail qui s’oppose encore au Capitalisme triomphant, voyez vous, comme ce village Gaulois qui résistait à l’empire Romain.
Notre -Clément Sot- VALLS le premier ministre l’avait annoncé « les coupables seront punis » Macron l’avait confirmé, dans un anglais « fluently » devant la presse anglo-saxonne.
Nos Matamores bombent leur torse comme ces gamins dans la cour d’école, sauf, que dans le cas présent la cours, c’est le grand théâtre du Monde « voyez Capitalistes de tous les pays, la France à des lois et un gouvernement qui vous protègent »
Les masques tombent, le Front National par la bouche de Florian Phillipot pense que « ces personnes doivent être jugées parce ce qu’elles on fait n’est absolument pas convenables et mêmescondamnables » ajoutant « quand aux modalités del’arrestation c’est l’affaire de la justice et de la police ». Ça c’est pour les salariés et les petites gens qui vote BleuMarine et qui croient que parce qu’on a jamais essayé le FN ça devrait le faire, le FN saura les défendre, les protéger
Qu’on se le dise le parti de la dynastie LE PEN sera toujours du côté du Capital et celui de  « l’Ennemie l’intérieur » comme de « l’extérieur » d’où ce grand écart de ballerine du n°2 du FN, pour rassurer les uns et les autres.
Fillon, le fion des républicains de gauche ( ex: gauliste de gauche) lui aussi tombe le masque, ceux qui rêvaient encore d’un héritier du gaullisme social ou de la réincarnation de Séguin en seront pour leurs désillusions. interrogé le matin des arrestations ignobles, il déclare «  je ne vais pas pleurer parcequ’ils ont été interpellés à 6 h du matin... » Précisant « il faut qu’il y ait de sanctions parce qu’on est dans un Etat de droit »
Bon je ne vais pas les passer tous en revue, mais, on le constate, il y a une belle unanimité à Droite comme à Gauche, ainsi que partout dans les médias. 
Çe concert d’unanimisme est en fait la négation de la lutte des classe. Oh là, vous avez dit lutte de classe ? Mon bon monsieur, ça n’a jamais existé !
 Non ? Alors pourquoi M. Warren Buffet, première fortune mondiale affirma t’il, il y a quelques temps: « La lutte de classe existe et nous l’avons gagné »
Si la lutte de classe existe, qu’est ce qu’une chemise arrachée, déchirée à côté des millions de morts sur la planète, victimes de la pauvreté, de l’expropriation, de la misère et de la famine, imposés par les firmes multinationales de l’alimentaire ou du médicament et toutes les autres Firmes multinationales, chimères de l’oligarchie des Banques systémiques et  leurs avatars, les  « Hedge funds » Ces structures qui abritent les 1/ₒₒₒₒdes habitants la planète  et qui possèdent les 2/3 de la richesse mondiale et qui regardent et font crever les peuples pour un coût de travail à 1 € par jour, partout sur la planète pour des millards d’êtres humains.  Et qui réclament, partout ailleurs, une baisse tendancielle du coût du travail, toujours trop cher pour lui et qui imposent aux "reformistes" européens la suppression du « Welfare State » partout, oui partout où il subsiste encore, un peu en Europe.
Et des chômeurs, en veux tu ? En voilà, par millions, beaucoup pour ne pas dire tous, leur vie brisé, ne retrouvant plus de Travail  et qui iront rejoindre les sans abris,les ménages au "seuil de Pauvreté" et pour certains les suicidés...ou les malades de la vie qu' ils subissent.
Alors quand l’autre illuminé, Macé Scaron, écrit : « Il en est toujours ainsi quand à la physique s’en adjoint une autre, plus pernicieuse, plus létale, la violence symbolique. Dénuder en public un être humain, quels que soient les torts que l’on ait à lui reprocher, c’est porter atteinte à ce qu’il est, à sa dignité, de façon bien plus décisive qu’un coup de poing ou un nom d’oiseau. Ce n’est pas la seule chemise que l’on arrache ici, mais c’est aussi des personnes que l’on malmène dans leur intégrité physique et psychique »
Alors oui, je pète les plombs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire