mardi 6 octobre 2015

Mais pourquoi tant de haine

« Insoutenables, révoltantes » sont ces images d'aprés M VALLS, notre premier ministre, ainsi que son gouvernent, à sa suite les godillots du P(S)et  sans oublier la TV et la radio publique de concert pour pousser ses cris d’orfraie pour dénoncer la chose.






R Pujadas en caisse de résonance du MEDEF hier soir s'en donne à cœur joie et Léa Salamé sur France inter ( à partir de 7h44 dans l’émission de 6/10/2015) ce matin parle sans nuances de  scènes de "lynchage"
Il faut arrêter de prendre les Français pour des cons chacun a pu voir que les 2 "cadres dirigeants" ont simplement perdu leur chemise, pas un bleu pas la moindre égratignures, ils conservent leur cravate et leur pantalon et pour l'un d'entre eux même son précieux notebook serré contre sa poitrine.
En fait, les salariés, la "base" comme disent les syndicats, la "populace" comme le dit Macé-Scaron hier soir sur ITélé, vous savez celle qui déclenche les "révolutions, bref ces gens, ces personnes ces êtres humains venaient exprimer leur ras le bol.

POURQUOI TANT DE HAINE ?
Pour ces salariés en colère c’est leur 4 ème ou 5 ème "plan social" depuis 2012 qu’on leur balance en travers la gueule, dejà plus de 5500 emplois ont été supprimés et voilà que la direction en rajoute une couche, 2900 autres sont à venir.
 Vous avouerez qu'il y de quoi faire hurler les gens de malheur plutôt que de bonheur, la perspective du chômage ce n'est pas la liesse surtout quand c’est à répétition.
Tous les "salariés" connaissent les souffrances et les drames qui se jouent dans les familles quand elles sont frappées par le chômage, des vies brisées, des individus meurtris au plus profond de leur être.
Priver un être humain de travail, c'est le priver de donner un sens à sa vie sur le plan psychique comme sur le plan matériel ! Rappelons que le Travail est un droit constitutionnel!
 L’homo c’est construit par et dans le travail.
Les salariés devant une menace de licenciement se sentent, littéralement,  "démunis" être à poil  et c'est ce sentiment qu'ils ont voulu faire partager à leur Directions au cris de " à poil, a poil" ne serait qu'un instant où même à moitié à poil les salariés en colère voulaient faire partager à ses Dirigeants ce sentiment d'être "démunis", qu'ils l'expérimentent eux aussi quelques instants, "d'être à poil" ça ne leur fera pas de mal.a
Le numéro 2 du MEDEF,monsieur De Bezieux, l'invité de Léa Salamé, c'est même permis de dire : " ce n'est pas de perdre son emploi qui est violent, c’est de ne pas en retrouver », sous entendant que c’est la faute au salarié et à la "société française qui ne crée plus ´emplois"
Ben voyons! Pourtant  d'habitude le MEDEF hurle à qui veut l'entendre que ce sont les entreprises qui créent les emplois et non pas la société !
Depuis que le Capitalisme est le Capitalisme la seule variable la plus souple la plus pratique pour augmenter ses profits ou tenter de sauver l’Entreprise, reste le Travail et son corollaire le salarié, rarement l’actionnaire remet la main à sa poche.
A Air France-KLM LE COÛT DU CAPITAL est à 15 % et celui de l'endettement financier à 6,5%!
L'Etat actionnaire avec les salariés ( FCPE) avec plus de 23%  de droit de vote, se plient aux exigences des actionnaires et des banques pour piller ce bien public avec à terme on le devine le dit bien bradé aux fonds Qataris ou Chinois! Apres les aéroports quoi de plus logique que de céder Air France aux oligarchies financières
Notons que son PDG empoche sans sourciller plus de 650 000 € par an et que l’Etat empoche ses dividendes et qu’il aura payé  sans broncher plus de 200 000 000 € de CICE à cette entreprise qui ne créée plus d’emplois !
On marche sur la tête, vous ne croyez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire