src="http://www.expressio.fr/edj/expression.js.php">
src="http://www.expressio.fr/edj/signification.js.php">
C'était le titre de l'émission de télé du service public France2, tard ce lundi soir, où l'on aurait été en droit d'attendre un débat sérieux, vu l'heure, sur le sujet proposé.
Il n'en fut rien, vu les invités et connaissant M. Calvi, le monsieur Loyal de l'émission en question, "on se coucha plus con que la veille!" comme disait mon papy.
Les invités, parlons en; 2 socialistes endogènes sur 8 invités, MM Hamon et Valls, un philosophe, M.Onfray, s'affirmant de "gôche" et le reste, Mme Brossolette du Point, journal de gauche bien connu, M. JF Coppé Président du groupe UMP à l'assemblée nationale qui n'en doutons pas a un avis très pertinent sur la question du débat; M. Besson, le Gamelon de la Politique française qui quitta le PS en pleine campagne Présidentielle pour le camp d'en face; M. Benhamias le vert-Modem de service, enfin, le politologue de service de sciences Po, M. Grundberg, spécialiste es-Parti socialiste, qui ne cesse de réclamer depuis plus de 30 ans que le PS fasse sont « Bad gotisberg » à la française.
Pour ceux qui auraient ratés l'émission, je vous propose de la regarder. (C'est là en face) ->
Bref, pourquoi ce billet et cette humeur? En fait je viens de lire une chronique de Daniel Schedermann sur le site arrêt sur image. Ce dernier posait la question: "sont-ce les journalistes, qui rendent les socialistes ridicules et inaudibles, ou bien les socialistes y parviennent-ils parfaitement tout seuls ?" J'y répondrais sans hésitation, les journalistes...et les Patrons des médias.
Pouvez vous me donnez le nom d'un Média indépendant du pouvoir, de l'argent, du pouvoir de l'argent où de l'idéologie dominante, vous savez celle dont un illustre barbu, doctor Marx, disait qu'elle n'était que " l'expression d'une fausse conscience"
Il est donc évident que face à un tel pouvoir les socialistes " sont ridicules et inaudibles" et en bonne logique aristotélicienne ils ne sont forcement que cela?
Pourquoi? premier principe.
mais, surtout, parce que cela arrange le "pouvoir" en place, la droite la plus réactionnaire de ces 50 dernières années et Sarkozy & Co- les grands patrons du CAC 40- dont la plupart sont aussi des grands patrons de Médias et de très grand médias pour certains- .
Forcement il ne peux pas y avoir pour eux d'alternative crédible à sa Majesté Nicolas 1èr, alors décrédibilisons,il en restera toujours quelque chose et c'est beaucoup plus facile à faire que de montrer que les socialistes ont des propositions "crédibles" et non ridicules. Forcément inaudible car, quel média les reprend, les décortique, les analyse, les compare aux autres afin que le "recepteur" lambda, vous et moi, puisse se faire son opinion sur celles ci.
Je suis allé jusqu'au bout du bout de l'emission. " Comment dites vous, ridicules et inaudibles, les socialistes? et oui, ils l'ont été, encore, étonnant non?
Monsieur Calvi a bien œuvré pour ça.
Résumons l'émission :
- il n'y a pas d'alternatives au Capitalisme et à l'économie de Marché,
- au Ps c'est le bordel et il va "exploser"
- heureusement qu'en pleine Crise on a Sarkozy qui agit et
- enfin l'espoir à venir avec Obama... " i have a dream"
Bref, comme je l'ai dit plus haut: de quoi se coucher plus con que la veille! Avec la conviction que c'est bien les journalistes et les médias du pouvoir qui ont intérêts à rendre l'opposition de gauche en général « ridicule et inaudible »
Je vous rassure je suis pas militant socialistes, je l'ai été de 1969 à 1993, mais comme M. Onfray je suis un type de gauche comme des millions dans ce pays, si Ségolène, demain doit être la candidate face à Sarkozy, aux prochaines élection présidentielle, elle fera encore des millions de voix, elle ou tout autre socialiste tout aussi ridicule et inaudible et même Besancennot s'il se présente.
Cela s'appelle la solidarité de classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire