src="http://www.expressio.fr/edj/expression.js.php">
src="http://www.expressio.fr/edj/signification.js.php">
J.P Sartre fait dire à un de ses personnages, dans Nekrassov "il ne faut pas désespérer Billancourt, jusqu'à l'inexorable..." La phrase devenue célèbre est restée synonyme d'avertissement "il ne faut pas désesperer la classe ouvrière...où gare..."
Ce crie résonne aujourd'hui comme un glas en regardant le triste spectacle offert par le Parti socialiste depuis une semaine. Oui, ces cons au PS ils sont en train de le désespérer Billancourt! Ce parti historiquement a cristallisé en France, après le Parti communiste les espoirs du prolétariat (ce mot ne dit pas grand chose aux jeunes gens aujourd'hui, pour faire simple on dira qu'il s'agit du peuple, des SDF aux chômeurs, des sans papiers aux retraités, des salariés en général, bref de millions de gens dans ce pays!) Régulièrement depuis plus de 20 ans ce parti représentait à chaque élections, un espoir, une alternative possible voire crédible face à la Droite, le partis des nantis, les représentants du Capital, ceux qui jouent avec la misère du Monde et avec leur milliards d'€uros et de Dollars dans cette lamentable "économie casino" qui voit l'accroissement des gens de plus en plus pauvres corrélé fortement à la masse monétaire en circulation, cette économie dans laquelle on laisse mourir de faim plusieurs millions d'enfants par an alors qu'elle produit de quoi en nourrir 300 fois plus! Celle de Sarkozy & Co...
Certes le Parti socialiste en lui même n'est pas responsable de son succés, en face la Droite il y a la Gauche et celle ci depuis 1981 s'incarnait dans ce Parti au grand dam des responsables du PS qui croient dur comme fer que ce sont eux à qui en revient le mérite, alors qu'il en revient au peuple qui désigne ses représentants en "espérant le changement" et cet espoir, le peuple l'a placé, système électoral oblige, dans le PS et l'on voit aujourd'hui le désastre.
Comment se reconnaître dans ce parti? Chaque dirigeant de ce parti à son courant et a une ligne politique forcement different que la ligne du parti (quand il en existe une) Construit sur un imbroglio de courants idéologiques qui va de la Gauche ( et ils ne sont plus nombreux dans ce cas le courant de B. Hamon a fait 20% et une grande partie a déjà quitté le navire) vers la Droite, c'est la rançon d'un Parti de gouvernement. Il faut bien "plaire" à gauche , au centre et à droite s'il l'on veut être élu! Les uns disent que le Problème (comme s'il y en avait qu'un)de ce parti est qu'il n'ose pas se déclarer "Parti Social Démocrate" même s'il y a des tentatives par ci par là, c'est vrai le PS n'a pas fait son BadGodesberg (le nom d'un ville allemande ou le PS allemand abandonna le marxisme pour adopté l'économie de marché)mais les trois quarts de ses dirigeants s'en réclament!
Comment faire confiance a un Parti qui écrit sur le marbre ( ses statuts) qu'il se donne un gouvernement, le Conseil National résultant du vote des motions présentées à son congrès et un Premier secrétaire, élu par les militants? On voit ce que ça donne avec Mme Royal qui sera peut-être élue à la tête du PS mais minoritaire à la CN! Qu'à cela ne tienne, elle veut la place... pour la place, c'est sa "stratégie électorale" personnelle pour les prochaines présidentielles. Elle veut et ses "amis" aussi montrer qu'elle représente la "modernité" l'efficience qu'elle gagne toutes les élections, bref qu'elle incarne "une dynamique ascensionnelle" qui doit la conduire à la victoire en 2012! A quel prix, celui d'engager par exemple devant le tribunal administratif un recours conte son Parti pour "fraude" pourquoi pas demander un arbitrage à Sarkozy.
Sans vouloir entrer dans le détail grotesque du vote des militants PS ou les militants des Deux sèvres, la fédé à Ségolène votent à 80 % pour elle , c'est vrai, c'est un peu moins qu'à à la Réunion où entre les deux tours on enregistre un taux de participation record à plus de 85% et un résultat pour Royal à presque 90%!
Bien que Mme Aubry ne soit pas en reste dans les fédés du Nord et du Pas de Calais !
Il n'en reste pas moins que le spectacle des divisions et des haines discréditent complétement ce parti et definitivement.
J'en appelle aux responsables des Partis de Gauche, NPA avec Besancenot, Parti Communiste, MRC de JP.Chevènement, Parti de Gauche (en construction)de M. Mélanchon aux Verts aux responsables d'ATTAC de se rassembler rapidement pour proposer un(e) candidat(e) commun afin de donner une alternative crédible à la Droite et ne pas "desepèrer Billancourt" et ainsi laisser patauger le PS dans sa merde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire