lundi 12 mars 2007

BAYROU ? vous avez dit Beyrouth, Biroute ou Biroutte?

Voilà nous y sommes, François Bayrou 2ème ou 3 ème homme, de cette campagne électorale, lui qui criait au loup en parlant des médias le voilà plébiscité et chouchouté par ceux ci, mais qu'on se le rappelle, le pouvoir des médias c'est celui de l'argent, Bouygues, Lagardère et consor...

L'histoire électorale de la 5ème république est jonché de troisième homme, adulé par les médias, Deferre, Lecanuet, Poher, Barre, Balladur dont le point commun est que ce sont toujours des hommes dont le parti de l'argent ne craint pas l'arrivée au pouvoir, et dont la stratégie est de diviser pour élire si possible le candidat de La Droite, leur favoris.
Il en est de même pour Bayrou dont la stratégie anti blocs ni gauche ni droite ne peut séduire que les bobos et les trentenaires qui n'ont jamais fait une heure de grève dans leur vie.
Bayrou est un fiéfé menteur doublé d'un poujadisme nauséabond, et oui que vous le vouliez ou pas Bayrou est un homme de droite, il suffit pour cela de regarder sa carrière politique à droite soutenant tout les gouvernement de droite depuis giscard (avant il était trop petit!)
Au ministère de l'enseignement ne voulait il pas faire entrer les enseignent du privé dans la fonction publique? De 1996 à 2005 (élection oblige) il a soutenu tout les ministres de droite et combattu le ministre de la coabitation, Lionel Jospin, ce n'est qu'en fin d'année dernière qu'il vote la 2ème motion de censure déposée par la Gauche apportant ainsi 10 voix sur les trentes que compte sa formation! Bigre le gouvernement a tremblé!
Nous sommes en Mai 2006 moins d'un an avant les élections!
Ç
a ne l'empèche pas en août dernier d'apporter son soutien à Alain Juppé à la mairie de bordeau, après sa période d'inéligibilité!
Bayrou est de droite il suffit pour s'en convaincre de lire ces propositions programmatiques ( au fait actuellement il y en a 102 sur son site! Ça ne vous rappele rien?) picorant ce qui a de bien chez ségolène ou pillant celui de Sarko, affichant au passage un mépris du code du travail Rappelons ce que disait un révolutionnaire de 1789 que « c'est trop de libeté qui opprime et que c'est la loi qui libère »...
Ce farouche européen convaincu par une europe libérale et fédéraliste au service des puissances de l'argent voudrait effaçait la gifle que le peuple à donné sur la question européenne lors du dernier référendum.
Enfin pour ceux qui croyent comme Jean François Khan ( et lui ça fait depuis 40 ans au moins depuis giscard qu'il en rêve) que c'est non pas Bayrou ( il ne se fait pas d'illusions sur la personne) mais sa stratégie « anti-bipolarisation » qui est « révolutionnaire » dans le sens premier c'est à direfaire un tour et revenir à sa position initiale celle de 2 grands blocs, une gauche socialiste à coté d'un « vrai parti démocrate-progressiste » si Bayrou l'emporte sur ségolène et d'un « vrai centre droit social libéral » en face d'une « vrai droite conservatrice autoritaire » si Bayrou l'emporte sur Sarkozy.
Pour ma part j'en suis à me demander si les partisans de Bayrou ne confondent pas Bayrou avec Beyrouth car en cas de victoire c'est une situation à la libanaise qui prévaudra en France, j'espère les armes en moins.
Ou alors confondent-ils avec Biroute ou Biroutte, le premier ayant 2 sens: Une route à 2 voies comme le rêve de JF Khan ou bien comme cet espèce d'étandard conique blanc et orange qui indique sur les aérodrômes le sens du vent et qui se met à 45 ° si le vent est supérieur à 45 Kmh! Une girouette pour faire simple.
Ou bien mais je n'ose y penser était ce dans le sens Biroutte, le sexe en argot, auquel cas tous ces connards ne nous prendraient-ils pas pour des ...birouttes!

2 commentaires:

  1. SEGOLENE sera

    ce soir lundi 23 avril 2007 à 18H30 à VALENCE (Drôme) au Champ de mars


    http://poly-tics.over-blog.com/

    cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas Sarkozy
    Des sponsors très impliqués: Bouygues, Lagardère, Dassault, Arnault
    L'Ifoparisot aux ordres et prêt à toutes les manipulations
    Des propos outranciers, parfois insultant et mensongers
    Une réthorique troublante

    http://autrevitage.blogspot.com/

    Pour les indécis, qui n'arrivent pas à trancher entre les deux programmes, un petit blog concis (6 articles) qui pourrait en convaincre plus d'un. Pas de calomnie mais uniquement du live et faits avérés.

    http://autrevitage.blogspot.com/

    Merci par avance d y jeter un oeil et de faire tourner.

    RépondreSupprimer