jeudi 1 février 2007

Triste, triste et triste....pré-campagne pour les Présidentielles


En relisant les quelques messages laissés sur ce blog, voilà quelques mois, je constate ( ça fait toujours plaisir) qu'il n'y avait pas que des conneries.

Résumons. Ségolène est investie au PS mais constatons que la machine à perdre s'est mise en route. Au grand dam des califes du Parti et de constater que la campagne vacille. On attend avec impatience ce jour de février où la candidate, tel Moise, va nous délivrer le résultat de l'interro qu'elle a proposé aux français (que dit-elle, en fait quelques militants et quelques sympathisants qui s'emmerdaient un soir où à la télé il n'y avait rien à voir)

Bigre, Ségolène était-elle le bon candidat? Voilà une question qu'elle est bonne aurait dit Coluche, et certains au PS comme ailleurs, commencent à en douter...avec la publication des sondages actuellement.

Drôles de campagne, si j'osais la métaphore, je ferais un parallèle avec la « drôle de guerre » en 39/40 où derrière la ligne maginot on s'observait poliment, puis d'un coup, la wermacht, surgissant d'où l'on ne l'attendait pas nous bottait le cul et 5 années de malheur s'abattaient sur la France et les français, pour ne parler que de nous mais nous n'étions pas tout seul dans le malheur.

Vous avez pigé? Sarko et Ségolène de chaque coté des médias ( leur ligne maginot) vont être étonné quand le « borgne » de service, traduisez M. Le Pen et ses troupes, risque cette fois si de l'emporter (brr ! ça me fait froid dans le dos...) et 5 années de malheur s'abattrons à nouveau sur les français.

Je fondais un peu d'espoir dans le mouvement regroupant le « non » au référendum Européen mais force est de constater que le PC, MG Buffet en tête et les Trotskistes n'ont toujours rien compris et qui depuis bientôt un siècle, continuent à faire le lit du grand Capital ( à « l'insu de leur plein gré » comme disait l'autre) rien ne change, mais où bordel ces cons ont-ils rendu un peuple libre et heureux! Qu'on me montre sur la carte!

Même Chevenement sur qui je comptais pour entendre des choses simples et des vérités fortes sera absent de la campagne, l'homme agaçait les biens pensants par son intelligence et aussi par sa vision de l'avenir dommage. Les 2 ou 3 députés du MDC ont gagné, ils conserverons leur siège!

Bref à gauche c'est pas la joie... et la Droite jubile!

Sarko en tête des sondages ( 54% au second tour!) avec un programme que seul les cons et les nantis approuvent. Plus de misère pour les miséreux et plus de fric pour les autres avec en prime un petit capot ( Mussolini ou l'autre peintre ) capable de mobiliser les RG pour son compte, de requisitionner la police scientifique pour retrouver le voleur de mobylette du petit, de telephoner aux directions de journaux pour dire qu'un tel doit être virer et le comble c'est qu'on s'exécute! Et dire qu'il y a des types comme l'autre abruti qui se dit philosophe le Gluksman de service pour rallier la bande à sarko. Après johnny et Doc gynéco, ça fait tache.

On l'aura compris avec Sarko les riches seront encore plus riche et les pauvres encore plus pauvres mais en prime, ils travailleront beaucoup plus car le travail c'est la santé! Mais me diriez vous « les riches travaillent, faut pas croire et encore plus car on ne devient pas riche comme ça!non mais... » C'est bien connu qu'en on est riche on travaille 24h/24, dans sa salle de bain, au resto, chez sa maitresse à la gym, encore plus en voiture et ne parlons pas du bureau là il faut donner l'exemple!
les 35 heures les riches les font dans la journée! sans rigoler!

L'avenir Sarko, facile à prédire. Les services publics aux abonnés absents, beaucoup plus de sans abris, encore plus de chomeurs, moins de CDI et plus de précarité, moins de retraite et de retraités, les soins hors de prix, la police, les RG et la gendarmerie en mousquetaire du nabot, les cités seront sarkochérisées, la presse et les esprits aussi..Mr Propre sera passé par là!

Bel avenir. Au fait parlons en de l'avenir.

Voilà que des experts "climatologiques" nous prédisent l'apocalypse pour d'ici 50 ou 100 ans. Moi je serais d'ici là, et pourtant je suis pas expert en climatologie, apocalypsé depuis belle lurette. Mais ces cons, je vous jure, ils nous foutent la trouille, j'ai des petits enfants merde! J'ai entendu, sur France info, l'autre jour qu'en faisant cuire mon kilo de veau je dépensais autant d'énergie que pour faire 200 km en voiture! Et encore on ne tient sans doute pas compte qu'avant d'arriver dans ma cuisine le veau en question avait sans doute fait pas mal de Km, ni non plus que pour faire 1kg de veau il faut une tonne de foin! Moralité, mangeons de l'herbe sur place!

Ca va mal je vous le dis mais quels rapports avec les élections? aucuns? Mais si, vous voyez pas? tous affirment que si on ne fait rien on va droit...en enfer et on l'aura... mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire