vendredi 20 mai 2011

DSK, LA BELLE AUBAINE...


Il suffit de taper DSK au moment où ces lignes sont écrites ( mercredi 18/05 ) sur le moteur de recherche de Google et un peu plus de 46 000 000 de résultats vous sont proposés avec le filtre , moins d'une semaine!

Bien entendu la Presse française, en grande partie, est responsable de ces résultats.

Le Monde d'aujourd'hui y consacre 5 pages sur 28, libération n'y échappe pas, à noter que comme toujours, le Canard enchainé fait beaucoup plus sobre.

Oui bien sur la grande majorité des médias français est entre les mains du Pouvoir et de l'oligarchie financière celle là même qui se gavent sur le dos des Français. On n'est donc pas surpris qu'ils fassent leur Une et plus sur le  sujet.
La presse française, dans sa majorité, illustre à la perfection le clichés sur les français et leur emblème, le Coq, qui n'a pas son pareil, on le sait, pour chanter les deux pieds dans la merde!
Quand on sait que dans ce grand, cet immense pays démocratique que sont les USA, la Justice est exemplaire et un modèle pour le Monde entier,.Le procureur instruit à charge et peut s'exempter de divulguer des pièces à décharge de l'accusé ou encore comme un intervenant d'un débat télévisé l'affirmait, une étude universitaire américaine démontrait que sur un peu plus de 400 affaires de peine de mort plus de 90 % étaient susceptible d'être des erreurs judiciaires! Les médias français ne nous le vendent-ils pas?



Les Français méritent-ils un tel traitement?
Sommes nous à ce point béatement heureux pour qu'à un an des élections pour la Présidence de ce grand pays, à qui la Constitution confie des pouvoirs exorbitants (comme la Présidence Sarkozy l'a si bien illustrée) nous ayons a supporter cette avalanche d'article sur DSK au détriment de sujets bien plus important et aux conséquences bien plus prégnantes  à court ou moyen termes sur la vie des citoyens de ce pays?

Quoi, après tout la, en France tout va bien!
La vie n'est pas chère du tout, la preuve on peut vivre dans ce magnifique pays avec moins de 800€ par mois, sur, ils sont des millions!

Chez nous, les services publics sont au top.
D'accord, on peut, dans les hôpitaux de ce pays, risquer sa vie ou celle de son enfant en venant y accoucher ou se faire terrasser par un staphylocoque doré. 
Notre sytème d'Education nationale est un exemple pour le monde entier, chaque école, collège, lycée ou université disposent de moyens adéquats, matériels et humains.
Nous partons jeunes à la retraite et même pas fatiguer!
L'État Sarkoziste peut même, brader les biens publics, comme une partie de la forêt de Compiègne ou encore GDF, contribuer a enrichir les riches avec une politique fiscale bien appropriée.Tout le monde s'en fout!

OK il n' y a plus d'autoroutes à refiler mais il y a les Programmes publics Privés de financement! Qui font le bonheur des actionnaires des grands groupe de BTP.

Sarkozy et sa majorité peuvent tranquillement « presser et essorer » 90% du bon peuple de France et continuer à enrichir le reste...tout le monde s'en fout a en croire les médias!


Sarkozy pourrait même bénéficier d'un second mandat pour achever sa triste besogne, c'est bien parti, au train où vont les choses.
Médiapart n' hésite pas à parler de « séisme politique » en évoquant l'affaire DSK voire  « d'un événement majeur qui pourrait engloutir le Parti socialiste »

Bigre !
Cela mérite un débat public que Médiapart organise aussitôt «  Où va la France après l'affaire DSK? »

A paraître un peu candide, je ne m'étais pas rendu compte que DSK avait autant d'importance. Il est vrai que ce n'était pas mon candidat.

Voilà un homme politique,DSK, socialiste, qui loin de son pays depuis 3 ans mais qui malgré tout nous distille quelques brèves mais profondes réflexions notamment sur la retraite à 65 ans, par exemple ( inévitable, selon lui) ou encore sur la « crise du système financier » gérable à condition d'y apporter une touche sociale!
Mais, pour les médias de ce pays, de sondage en sondage, de plan de com en plan de com et bien avant que les militants socialistes aient pu s'exprimer dans leur primaires pour désigner leur challenger voilà donc ce brave Dominique Strauss Khan promu, par les médias et nos « bons journalistes » comme par les « milieux bien informés » (comme disait Coluche) , au plus bel avenir.
Curieux, non? J'ai du rater quelque chose?

Pour moi DSK, Delors et Rocard  et le PS derrière eux sont responsables qui ont sacrifiés les idéaux socialistes sur l'hôtel du néo libéralisme. 
Ils sont largement responsables des conséquences et des déboires de la politique européenne sur notre pays que nous connaissons et subissons chaque jour. 
C'est à eux que l'on doit ont le développement de cette « caste oligarchique » issue du corps du Ministère des finances, les Pébereau , Naouri, Pérol et consort... La libéralisation financière et les mégabanques irresponsables. 
L'affaiblissement de l'État, par conséquence aussi on leur doit!

Patatrac, la libido a Dominique ayant déconné, voici la France au bord du précipice s'apprêtant à faire un grand pas en avant...

Stop, arrière toute, messieurs les journalistes de «  gôche » pitié, arrêtez vos conneries, l'urgence est d'avoir un candidat de Gauche qui soit présent au second tour et qu'il gagne!
Le rôle d'une presse responsable n'est pas, dès que le Procureur de New York qui s'emploie ( c'est son rôle) à brouiller les pistes pour la Défense en distillant des « info » invérifiables pour le moment, de commenter, analyser puis balancer en Une de leur canard ou au journal TV du soir, leurs divagations et endormir le peuple.

L'affaire DSK  est l'affaire de Monsieur Dominique Strauss Khan, chacun est responsable de sa quéquette.

Un autre événement important arrive à pas feutrés... madame Sarkozy est enceinte, nous allons pouvoir admirer son « gros ventre » s'épanouir, partager ses joies et ses souffrances, le bonheur du papa, les angoisses et les joies de l'accouchement puis le gazouillement du petit Nicolas Parallèlement nous assisterons à l'accouchement du nouveau Nicolas, au rythme de sa campagne...Les médias ont déjà commencé et le sujet se chevauche avec les mésaventures de DSK jusqu'à son procès puis son verdict.



Elle est pas belle la vie?

Alors, les pieds dans la merde, avec les médias, chantons...Cocoricooo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire