Sondages: Ca fait belles lurettes que tout le monde sait que les sondages, au final se trompent tout le temps. Mais dans les Médias ceux ci alimentent les éditoriaux ou les questions « pertinentes » comme celle entendu ce soir sur la chaine de l'assemblée nationale, par le chroniqueur de service, l'ancien journaliste sportif de l'A2, dont j'ai oublié le nom. Ce Monsieur demandait à son invité, un éditorialiste inconnu, « ne pensez vous pas que, si Ségolène, aujourd'hui à 46 % baisse encore dans les sondages, le PS doit réagir et peut être la remplacer, un retour de Jospin, vous paraît possible? » et voilà à quoi servent les sondages! Notre journaliste es-sport, même con-averti dans la politique y croit que comme au foot on limoge l'entraineur quand l'équipe ne gagne plus.
Enterrè le show de Villepinte et le programme de Ségolène, on ne parle plus que des sondages ( 2 dans la semaine!) et du coût du programme de la Dame en blanc ainsi que de la démission de Eric Bessons ou encore de la prestation TV à venir, celle de Lundi sur TF1.
Ségolène sera t-elle à la hauteur? Paraît qu'au PS on balise car le producteur du show télévisé est le grand pôte de Sarko à parier qu'il va tout faire pour démontrer que la démocratie participative c'est pas du coté de Ségolène qu'il faut la chercher comme il a démontré que Sarko avait réponse à tout!
Rappelez vous en Automne, les sondages nous disaient que Ségolène était la future Présidente il n'y avait pas de meilleur candidat contre Sarko! Exit les éléphants, les calciques, les ringards du PS, le Parti en ordre ( de F.Holland) de marche derriere elle, on y croit, on connait la suite. Je vous renvois à mes messages de l'époque sur le blogg.
La candidate aujourd'hui a beau exposer un bon programme, on l'entend pas on l'ecoute pas, pire on l'invective « combien de sous marins nucléaires? » on lui fait des blagues au téléphone, elle est pas crédible entend t-on, elle a pas assez de poigne voire, de couilles, en fait... c'est pas un mec ...
Ceux qui proposaient aux « sondés » dans leurs questions « pour qui voteriez vous au premier tour? » avec pour le candidat du PS, le choix entre Ségolène ou Ségolène, le savaient bien que c'est un fait de société et que c'est pas demain la veille qu'en France on aura une Présidente.
Pendant ce temps l'autre le nabot de service, Sarkozy joue les machos, comme un boxeur sonné de coup il hoche sa tête ( c'est paraît-il un Tic Obsetionnel Compulsif, un TOC) il empoigne le pupitre en faisant ces discours comme s'il allait vous le jeter à la figure et il indique la main ferme les doigts joints, la direction... quand il n'a pas un horrible mal de tête, parce que Cécilia à pas voulu tirer un coup!
Pendant ce temps son programme qui le décortique? Pas les médias trop occupé.
« ah il manque 10 voire 20 milliards d'euros? C'est pas grave, vous avez du mal compté ».
« Ah vous voulez gagnez plus d'argent, et bien travaillons plus n'empéchons pas les gens de tavailler! »
La recette: les heures supplémentaires moins chère pour les patrons! ça il fallait le sortir mais pas un journaliste pour relever l'ineptie même les patrons n'insistent pas trop sur la question. Car pour faire des heures supplémentaires encore faut-il qu'il y ait des heure sup à faire et pour qui connait un peu l'état des entreprises en France, c'est pas là le problème.
Si c'est pas Sarko qui nous fait son numéro ce sont les journalistes « mais la dette, vous n'y pensez pas cher Monsieur? » voilà le gros mot est laché en plus d'une planéte invivable voilà ceux qui ne raisonnent pas « réduction de la Dette » d'être accusé d'irresponsable parce qu'il va laisser sur les épaules de sa descendance le « poids de la dette » .
Sur les 120 pays de l'ocde la France occupe la 65 éme place pour ce qui est du poids de la dette mais comme dit l'autre si on parle de dettes on doit aussi parler de sa contre partie la richesse! Pour le lecteur interéssé lire la lettre de l'OFCE: http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/lettres/271.pdf
Là aussi pas un journaliste pour avancer les arguments, l'esprit critique et rationnel.
On nous manipule? Disiez vous....non, ah on nous prend pour des cons!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire